2 rue de la Borne Grise - 17130 SOUMERAS

Travaux forestiers

Préparation de sols forestiers

Rouleau landais

Diminue le risque d'incendie tout en améliorant la croissance des peuplements par l'élimination de végétation concurrentielle.

Broyage forestier

Nous réalisons cette opération après l'exploitation d'une parcelle forestière avant le reboisement. Les rémanents et les souches sont réduites en copeaux. Ces travaux sont réalisés avec des tracteurs de 160cv à 400cv équipés de broyeurs à marteaux fixes.

Broyage d'andains / Défrichage / Broyeur forestier lourd

Lors de chantiers de BTP ou de travaux forestiers, les déchets verts y compris les souches arrachées sont rassemblés en cordons, puis broyés ce qui permet de réduire le volume de déchets.

Le labour

il a pour but d'aérer la surface du sol, ce qui permet une bonne installation du système racinaire du plant, indispensable au bon développement de l'arbre.
Labour en plein : toute la surface est travaillée, il n’y a pas de cale.
Labour en bandes : seule la ligne de plantation est travaillée.

Disquage

Les disques au cover crop sont les outils les mieux adaptés pour les reboisements de terrain agricoles ou pour des entretiens légers.
En effet, ils vont beaucoup moins abîmer les racines des plants qu'un rouleau landais. Émiettant le terrain sur 10 à 15 cm, ils améliorent l'alimentation en air et en eau de sol. Le cover crop comble aussi peu à peu les dérayures après un labour en bandes.

Nos moyens mécaniques

 

Cover crop forestier
Charrue forestière tri-socs
Broyeurs forestiers marteaux fixes